IDEAL Meetings & Events remporte le Prix des Délais de Paiement 2017

Ministère de l’économie et des Finances – Lundi 13 novembre,
Les Assises du Délai de Paiements ont récompensé IDEAL Meetings & Events du prix des Délais de Paiements dans la catégorie PME.

IDEAL Meetings & Events est la première Marketplace nationale dédiée à l’événement d’entreprise (séminaires, réunions, soirées, transferts, prestations traiteurs et animations). Avec plus de 15 000 prestations par an, elle fournit son expertise dans la recherche, négociation, organisation et affiche un taux de satisfaction clients de 96 %.

IDEAL Meetings & Events centralise les dépenses, achète pour le compte de ses clients et apporte une solution digitale de reportings détaillés. Consciente que le défaut de trésorerie est l’une des premières causes de faillite dans le secteur de la restauration / hôtellerie,  cette PME s’engage à respecter un délai de paiement de 3 jours ouvrés à réception de la facture. Elle affiche un taux très bas de retard de paiement.

« C’est l’une de nos valeurs historiques qui est récompensée et reconnue aujourd’hui. La garantie des règlements à 72h après réception de facture nous a permis de nouer des relations de confiance avec chacun de nos fournisseurs, qui sont aujourd’hui de véritables ambassadeurs de notre Marketplace »
Antoine Pastore, Directeur Général Adjoint

Chiffres et pratiques en matière de délais de paiement :

  • Délai médian de paiement : 3 jours ouvrés
  • Factures payées au-delà des délais contractuels : 7 %

A propos de IDEAL Meetings & Events :

Fondée en 2004, IME est la Marketplace leader sur son marché. Son volume d’affaires est estimé à 50 millions d’Euros avec plus de 15 000 événements pour 2017. 29000 Fournisseurs référencés à l’International dont 10 000 Partenaires sous contrats.